03 80 67 13 01 cib@cibimpression.com
cartes-de-visite-cib imprimerie dijon

La carte de visite, si classique et si incontournable !

CIB-impression-carte-de-visite

La carte de visite est le support de communication imprimé le plus classique, et malgré tous les moyens modernes de partage de contact, elle reste incontournable. C’est le seul support qui ne met pas en avant l’entreprise mais la personne. Il ne doit surtout pas à être négligé, car il s’agit souvent de la première image que vos contacts ont de vous !

Mode d'impression : numérique ou offset ?

L’impression numérique sera utilisée uniquement pour répondre à un besoin de tirage en très petite quantité, ou très rapide, pour dépanner dans l’urgence en attendant une impression offset traditionnelle.

C’est l’impression offset qui sera privilégiée dès qu’on souhaitera imprimer plus de 100 cartes. C’est également l’offset qui offrira le plus grand choix de grammages, de papiers, de formes, de créativité !

La carte de visite, traditionnelle ou créative

Du fait de son petit format qui doit rester facilement transportable, le format standard de 85 x 54 mm est le plus courant et les plus pratique.

Pour rendre votre support unique et original, pour le rendre agréable à l’œil et au toucher, nous pouvons jouer sur le papier, les couleurs mais aussi toutes les techniques de découpe et de personnalisation.

Des papiers luxueux sont également un bon moyen d’ajouter du prestige à votre support. De même que le grammage joue un rôle important sur la qualité de votre rendu.

Pour un toucher encore plus agréable, vous pouvez rajouter de la dorure, un gaufrage ou encore un letterpress qui vient apporter du relief à votre contenu pour sublimer votre carte de visite.

CIB-carte-visite-gaufrage
Détail du gaufrage

la carte de visite 2 volets

La carte double, ou carte deux volets, c’est un pli avec deux volets, qui s’ouvre comme un dépliant. Vous pouvez choisir de la réaliser en mode paysage mais aussi en mode portrait. Cela dépendra de votre charte graphique, de la disposition des informations ou tout simplement du côté que vous préférez pour l’ouverture !

Il ne faut pas oublier que cette carte doit pouvoir se glisser dans un portefeuille aussi facilement que sa version plus classique. Le format fermé sera donc le même que la carte simple (85 x 54 mm).

Les cartes de visite, by cib

Carte de visite avec découpe personnalisée
Carte de visite avec 5e couleur en 3D
Carte de visite avec découpe bords arrondis
Carte de visite avec impression sélective
Fermer le menu