03 80 67 13 01 cib@cibimpression.com

l'enveloppe

Les enveloppes font partie intégrante des éléments de la gamme papeterie que vous devez posséder au sein de votre entreprise, avec la tête de lettre et le bloc-note, les trois doivent être cohérents et assurer le respect de l’image de marque en reprenant vos couleurs. Elles doivent comporter au minimum le logo et le nom de votre entreprise ainsi que les contacts. Là encore vous avez la possibilité de les personnaliser à votre convenance.

Les enveloppes possèdent un format particulier, en effet le « A » habituellement utilisé pour désigner les formats est remplacé par un « C ». De cette façon, un format C4 par exemple, est fait pour contenir des documents de format A4, ainsi de suite pour les formats A3, A5, A6… Cependant, le format le plus courant reste le format DL (11x22cm).

Les enveloppes, comme tout autre support de communication print, peuvent être imprimées en petite quantité ou au contraire en très grande quantité en impression numérique ou en impression offset. Il est également possible d’imprimer en quadri ou en Pantone, selon vos besoins.

Généralement, les enveloppes utilisent un papier non couché, kraft, vélin ou encore un papier recyclé (lettre verte), avec un grammage au choix de 80g, 90g, 100g ou 120g. 

Il existe différents types d’enveloppes allant de la plus basique l’enveloppe blanche à des enveloppes couleur, des enveloppes bulle ou des enveloppes kraft. Vous pouvez également choisir si vous souhaitez une ouverture sur le grand côté ou le petit côté (largeur/longueur) et si vous désirez qu’elles possèdent une fenêtre ou pas. 

Le papier utilisé pour imprimer les enveloppes est certifié PEFC et FSC et possède le label Imprim’Vert et ISO 14001.

Fermer le menu