03 80 67 13 01 cib@cibimpression.com
flyer publicitaire-cib imprimerie dijon

Le flyer, un support de plus en plus percutant !

Très souvent distribué dans la rue, ou encore dans les boîtes aux lettres, le flyer est le support incontournable pour la communication d’un événement. Mais pour attirer l’attention, votre flyer doit être accrocheur, pour marquer les esprits, et de belle qualité pour valoriser votre image.

flyer : choisir un format adapté au mode de diffusion

Le choix du format doit avant tout tenir compte du mode de diffusion. On choisira par exemple un format pas trop encombrant pour une diffusion en boîtes aux lettres, de même lorsqu’il est diffusé dans la rue. Les formats souvent utilisés sont généralement inférieurs au format A4 : les plus courants et moins chers sont les formats A5 et A6, ou encore un format carré plus original. Pour une diffusion sur un comptoir ou par courrier, le format DL (10×21 cm) est tout indiqué, car il s’adapte aux présentoirs et au format des enveloppes courantes.

Le choix du grammage : le signe de la qualité

Comme pour les cartes de visite, il est recommandé de jouer avec le grammage du papier afin d’accorder l’impression de qualité avec votre positionnement commercial. Le grammage standard est le 135g, mais il existe aussi des grammages inférieurs, permettant notamment de gagner en poids d’expédition (80g, 90g, 100g, 120g), et des grammages supérieurs (170g, 240g et 300g) qui apportent une tenue et un toucher très qualitatif, dans le cadre d’une communication plus haut de gamme.

les techniques d'impression haut de gamme

Un flyer n’est donc pas forcément un support de diffusion en masse à la qualité sacrifiée. Vous avez ainsi la possibilité d’ajouter un vernis ou un pelliculage, qu’il soit brillant ou mat. Il est également possible d’ajouter de la dorure, du gaufrage, du letterpress (lettrage en relief)  pour rendre votre flyer encore plus original et encore plus haut de gamme.

CIB-Letterpress
Letterpress

les techniques d'impression et de découpe

Sachez également que votre flyer n’est pas cantonné aux formats standards, il se prête à quantité de  découpes possibles. Vous pouvez ainsi diffuser des flyers ronds, en forme de cœur, ou selon toute découpe signifiante pour votre activité ou votre message commercial.

Fermer le menu