03 80 67 13 01 cib@cibimpression.com
papier-a-entete-cib-imprimerie

papier à en-tête, un support de gestion, et aussi de communication !

Le papier à en-tête est classiquement utilisé pour toutes les correspondances de l’entreprise (courrier, facture, devis…), mais, par son graphisme qui peut être très soigné, il vous permet également de communiquer sur votre image de marque en de multiples occasions.

Le papier à en-tête respecte votre charte graphique

Le papier à en-tête, encore nommé « papier à lettre » (paperhead en anglais), doit respecter la charte graphique de votre entreprise. C’est un bon moyen de rendre votre communication papier agréable et esthétique.

Sur ce document doivent figurer le nom, le logo et les couleurs de votre entreprise. Il y a donc une vraie opportunité de rendre ce document aussi esthétique qu’utile ! Le papier à entête représente peu représenter une belle publicité étant donné que toutes les excuses sont bonnes pour le faire parvenir aux clients 😉

CIB-charte-graphique

En France, les papiers à en-tête et documents commerciaux des entreprises, doivent contenir les informations obligatoires telles que le numéro de Siren, le numéro RCS, le lieu du siège social, un état de liquidation si c’est le cas, avec le nom du ou des liquidateurs, la dénomination sociale suivie de la forme juridique (EURL, SARL, SAS, SA…). (Source : wikipédia)

Nos recommandations pour votre papier à en-tête

Il est préférable d’opter pour une impression offset

Généralement, le papier à entête est produit en grande quantité, ce qui justifie le choix d’une impression en offset, bien plus rentable dès qu’on dépasse une quantité de 500 feuilles. L’impression traditionnelle est d’autant plus recommandée si votre charte graphique fait appel à une couleur Pantone en plus du nuancier quadrichromique (CMJN).

Pour le choix du papier, nous vous conseillons un papier non couché, ou un papier de création.

Un papier couché ne serait pas adéquat, car il absorbe mal l’encre des stylos. Le papier à lettre étant un papier de papeterie, on lui préfèrera généralement un papier non-couché. Ce papier peut avoir un grammage allant de 80g à 120g. Le papier peut être uni, blanc, filigrané ou vergé.

Comme pour beaucoup d’autres supports, il est également possible d’ajouter de la dorure à chaud ou du gaufrage, ce qui pour rendra votre papier à entête encore plus luxueux et plus agréable.

papier-verge-extra-blanc-CIB-imprimerie
Fermer le menu