03 80 67 13 01 cib@cibimpression.com

Le carnet autocopiant est un support de communication qui est avant tout fonctionnel, il ne sert pas à transmettre un quelconque message. Extrêmement pratique, il permet de réaliser un duplicata d’un document pour que plusieurs personnes, comme le client et le prestataire par exemple, puissent garder une trace d’une facture, d’un devis ou de tout autre document.

Le principe de la liasse autocopiante c’est que lorsque vous écrivez sur une page, les pages du dessous vont avoir les mêmes traces d’écriture grâce à une technique particulière. 

Le papier utilisé pour ce genre de support est en fait enduit d’un produit emprisonné dans des microcapsules. Lorsque le crayon ou le stylo entre en contact avec la feuille, ces microcapsules libèrent une substance qui devient noire et qui marque le papier sur la feuille du dessous et ainsi de suite. 

Au niveau du format, vous avez le choix entre : A6, A5, A4 et A3 ainsi que du nombre de duplicata que vous souhaitez dans une liasse: 2, 3 ou 4 feuilles. Vous pouvez également choisir la couleur. La première feuille est généralement blanche, les autres peuvent être vertes, jaunes, bleues ou encore roses. 

Par contre, vous ne pouvez pas choisir le papier autocopiant mais vous pouvez néanmoins ajouter une entête de lettre. 

Si vous le souhaitez, les feuillets peuvent être numérotés ainsi que perforés. Vous pouvez également ajouter une couverture enveloppante. Le façonnage quant à lui, peut être fait de deux manières différentes : soit entre des agrafes soit une reliure thermo. 

Le carnet autocopiant a les mêmes propriétés que les autres communications print réalisées avec une impression offset ou une impression numérique.

Fermer le menu